Accompagner vos révolutions intérieures:
une aventure, un art
ARTISTE CONTEUSE || FORMATRICE
Conteuse depuis 34 ans, je voyage d’un continent à l’autre pour écouter et raconter des histoires.
La fréquentation assidue des récits millénaires, l’étude des contes m'ont amenée à m’intéresser aux états modifiés de conscience -comme la rêverie, le sommeil, l’intuition, le rêve lucide, les transes dansées ou chantées, la méditation, l’hypnose, etc- qui parfois accompagnent la pratique des conteurs traditionnels.
C’est ainsi qu’il y a quelques années, j’ai d'abord découvert l’hypnose puis les méthodes utilisant l'Imagination active et commencé à étudier.
Je me suis formée auprès de l'ARCHE: d'abord les niveaux "de base": Technicien, Praticien (travail intensif théorique et pratique supervisée), puis des cours de psychopathologie ( 90 h sur une année) et de neurosciences (90h aussi), et enfin des approfondissements en hypnose conversationnelle, stratégique et systémique: tout un programme d'étude que j'ai pour ma part effectué sur un peu plus de 4 ans. Un régal!
Je me suis aussi formée auprès de Martine Tual et Dominique Espaze à l'AMPR (Activation Métaphorique des Processus Régénératifs) niveaux 1, 2, 3 puis à la Méthode Phoenix Capacity (et bientôt à la methode Mirte)
Que ce soit comme Artiste ou comme Hypnologue, recherche, pratique et transmission sont pour moi indissociables. Ainsi je continue sans cesse de me former et de réfléchir à ma pratique, j'ai des temps de supervision, et je travaille sur moi.
Mon histoire, mon travail d'artiste et les demandes des personnes qui viennent en consultation au cabinet m'amènent à m'intéresser particulièrement aux transitions de vie, aux révolutions intérieures et plus globalement à la question du Deuil.
Read More
PRATICIENNE
Aujourd’hui, je partage mon temps entre le travail d’artiste, celui de formatrice et celui de d'accompagnatrice de vos révolutions intérieures, transitions de vie, deuils.
Je mets à votre disposition mon enthousiasme et ma joie, mon exigence et mes compétences.
Les différents outils de l’hypnose et le travail dans l'imaginal sont des outils puissants pour qui désire créer et se réinventer à l'occasion d'un deuil, poser un regard nouveau sur sa propre histoire et apprendre à la vivre plus entièrement. Accompagner cet apprentissage est un métier fantastique.
Depuis 2024, mon emploi du temps fait que j'ouvre très peu de nouveaux créneaux. Si je ne peux pas vous recevoir, je pourrais, en fonction de votre demande, vous conseiller d'autres super-praticien.es.
Hypnologue recommandée par l'Arche, je suis signataire de la Charte éthique ci-jointe, du Code de Déontologie de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne, ainsi que du code de déontologie de l'AMPR.
Je suis aussi adhérente au Syndicat des Métiers de l'Hypnose