SINGLE POST

L'hypnose pour apprendre

August 8, 2016

L’hypnose pour apprendre

#1

 

Depuis notre conception, nous apprenons.

Notre cerveau est une formidable machine à apprendre. Il mémorise, fait des liens, tire des conclusions, met en place des automatismes qui nous permettent d’être plus disponibles encore à l’apprentissage.

En relation avec nos valeurs profondes, nos conditions de vie, le milieu dans lequel nous évoluons, nos liens familiaux, notre cerveau met en forme nos perceptions, dessine notre carte du monde, modélise nos réactions, nos relations, bref : définit notre la réalité…. Et il faut bien dire que la plupart du temps, il fait ça tout seul.

 

L’hypnose est un outil de dialogue avec cette partie non consciente de nous-même. C’est en soi un apprentissage.  Au fur et à mesure que nous prenons contact avec notre moi profond et que nous apprenons ses modes de fonctionnement, nous gagnons en liberté de mouvement, de perception, de décision. Nous pouvons changer de lunettes -ou de programme- selon la métaphore que l’on préfèrera, et reprendre le contrôle de notre vie.

 

L’hypno-praticien a derrière lui des centaines (et souvent plutôt des milliers) d’heures de pratique de l’hypnose, comme accompagnateur et aussi évidemment, comme Sujet. Il se met totalement à l’écoute du Sujet, et crée avec lui les conditions d’un dialogue intérieur entre lui (conscience quotidienne, en veille limitée)…et Lui (conscience profonde, en vigilance constante, activateur des ressources profondes).

Dans ce dialogue, le Sujet accède à ses ressources, sort des automatismes devenus limitants et apprend -à son rythme et selon ses besoins- de nouvelles façons d’être au monde.

 

 

 

 

Please reload

​© Hypnose-Nantes. Proudly created with Wix.com